Fabien STOCK

  • 58 Affection
  • 2,684 Views
  • 13 Followers

Pine forest, Lake, France

Published November 30th, 2012

Il est toujours très important pour moi d'envisager un lieu sous tous ses aspects. Pour ce faire, j'aime visiter et revisiter à différents moments de la journée un lieu intéressant. Quel plaisir, en effet, de découvrir que le soleil de 18h métamorphose l'apparence d'un lac que vous regardez d'habitude en début de journée!

Le regard se doit d'être attentif, tant la nature a à nous offrir. Il suffit d'ouvrir l'œil, de se concentrer, et de regarder, encore une fois, jusqu'à trouver ce je-ne-sais-quoi qu'on veut immortaliser, pour certains sur leur pellicule, pour d'autres sur le carte mémoire!

Concernant cette série, il s'agit de prises de vue en Corrèze, une région bien silencieuse, si l'on oublie le jacassement des geais... Durant la journée, ce lac semblait bien fatigué, brûlé par le soleil impitoyable du mois d'août. Mais dès que le soleil disparaissait à l'horizon, baignant le ciel de ses entières couleurs incandescentes, ce même lac, tantôt plat, semblait être entouré par mère n ...

Read More →

Autumn In a French Garden - Eng / Fre

Published November 30th, 2012

Il y a toujours un aspect de la nature qui provoque en moi une envie de photographier. Mais, alors qu'en été, j'ai plutôt tendance à rechercher des endroits subtils afin de composer une photographie intéressante, l'automne révolutionne ma façon de regarder le paysage.

En effet, les couleurs que prennent les feuilles durant cette saison sont autant de dégradés qui invitent à la rêverie. Les arbres deviennent très rapidement les personnages principaux des compositions. Et la contemplation d'un instant devient une image.

La chaleur des couleurs automnales est une richesse à exploiter, et la métamorphose induite sur le paysage est telle qu'il faut s'y intéresser de près.

Dans cette série, prise tout simplement dans le cadre familier qu'est le jardin de mes parents, j'ai tenté de capturer l'essence de la lumière de fin de journée, le soleil faisant flamboyer les arbres.

---

There is always an aspect of nature that provokes in me a desire to photograph. But then in the summer, I ten ...

Read More →