Limited time only: Get Pro member benefits for $71.88/year. Access Stats, Priority Directory listing and more!Upgrade now

Alex Bouvet

Photographe, artiste, voyageur...

Né à Paris en 1980, je fait partie de ces jeunes qui ont eu la chance de grandir dans un environnement de professeurs voyageurs. Habitant des Alpes de Haute Provence entre 1980 et 1985, habitant de la Guadeloupe entre 1985 et 2001, je me sent plutôt international que réellement Français. La mer, franchie pour la première fois à 5 ans le sera de multiples fois par la suite.

Ma passion pour le voyage commence très tôt, alors que les petits parisiens rêvent d’une Nintendo, moi je rêve de plongée sous-marine, de croisière en voilier, et du prochain voyage en France.

A 9 ans, c’est la première expérience photographique sur l’appareil photo des parents et le développement sur l’agrandisseur maison. A 11 ans, au lieu d’aller en classe de neige, premier voyage aux Etats-Unis pour visiter les parcs nationaux de la cote Ouest. A 14 ans, au lieu de penser à l’entrée au Lycée, je me prépare pour partir sur le chemin de Compostelle avant un voyage en Australie pour un an dans une école de langue. A 17 ans, après quelques années de scolarité « normale » petit séjour aux Etats-Unis, en tant qu’étudiant d’échange avant de repartir tout de suite après pour l’Australie.

En 1999, à dix-huit ans, retour en Guadeloupe pour passer un Bac Littéraire avant de partir pour la France suivre des cours de gestion d’entreprise. A 25 ans, en 2006, bien que les cours de l’éducation nationale ne soit pas mon fort je parle trois langues, je peut gérer une entreprise du secrétariat à la gestion, j'ai des notions en maintenance informatique et me prépare à devenir photographe.
Durant ces années de saute mouton avec la scolarité Française, je me passionne pour la lecture, l’écriture, le cinéma, l’iconographie et l’informatique avant de me lancer réellement dans la photographie.

C’est avec un premier appareil photo que je débute à Gap en photographie culturelle. Théâtre et concerts, avec le Lieu Alternatif Protéiforme, atelier de marionnettes et carnaval de la ville en collaboration avec la Mairie. Je photographie aussi les Rapaces, équipe de Hockey sur glace évoluant en Ligue Magnus, avant de participer au Trophée des Petits Champions 2006 à Briançon.

En 2007 je met le cap sur Paris et poursuis mon parcours en diversifiant les prises de vues et les oppositions, d’un coté les mouvements de foule, manifestations et de l’autre les paysages architecturaux, loin des personnages....

  • 2,375 Affection
  • 21,698 Photo Views
  • 3 Followers
  • 1 Following
  • Saint-Martin D'Arrosa, Aquitaine, France, France