Alexis Dubois

Alexis est né il y a 39 ans à Bussang, un village au coeur des Hautes-Vosges.

Depuis toujours proche de la Nature, découverte au fil de nombreuses randonnées avec ses parents, il fait ses premiers pas en photographie avec le Nikon FM de son père, il y a aujourd’hui plus de 20 ans…

C’est ainsi qu’il exerce peu à peu son oeil aux merveilleux paysages des Hautes Alpes, de Haute-Maurienne, du Queyras. Débutant dans la vie active après des études d’ingénieur, le manque de temps lui fait peu à peu cesser la photographie, et ce Vosgien de naissance et de coeur s’exile en Haute-Normandie en l’an 2000.

Ce n’est qu’en 2005 que la passion pour l’image refait surface, elle qui n’a jamais totalement disparu. Equipé d’un Nikon D70, Alexis se cherche alors en tant que photographe. Ce n’est que lors de l’acquisition de sa maison, perdue au milieu de champs, comme il la décrit lui-même, que la proximité avec la Nature fait son oeuvre.

L’envie de capter l’instant, l’ambiance, le comportement, tout particulièrement celui des chevreuils qu’il aperçoit de sa fenêtre au petit matin: c’est là que tout a réellement commencé.

Depuis, Alexis a progressé, évolué, appris à mieux connaitre ses sujets qu’il aime tant, et c’est donc en véritable photographe naturaliste, soucieux de partager et de transmettre une émotion au travers de ses images, qu’il crée, avec ses amis Benjamin et Rémi, le collectif Horizons Naturels en 2010.

  • 6,652 Affection
  • 100,059 Photo Views
  • 584 Followers
  • 98 Following
  • Cuigy en Bray, France