Limited time only: Access pro member benefits for less than $5/month. Access Classes, Stats, Priority Directory listing and more!Upgrade now

EPRON Alain

J'ai beaucoup pratiqué la photo il y a plus de 20 ans à l'époque de l'argentique mais faute de moyens, je n'ai pas pu franchir le pas du numérique. Aujourd'hui, j'ai enfin eu la possibilité de le faire. C'est un nouveau départ où il me faut réapprendre plein de chose, avec pour objectif de ne pas simplement prendre des photos mais de faire des photos, c'est à dire d'apporter un peu de moi, de mon ressenti dans la photo que je prends, dans le traitement que je fais en post-production sous Lightroom (je shoote en RAW) et dans le travaillé en post-traitement sous Photoshop.

Mon Matériel...

Aujourd'hui je me suis équipé d'un Canon 5D Mark III (et d'un Canon 100D de secours) avec comme objectifs : un Sigma 24mm f.1/4 ART, un Sigma 50mm f.1/4 ART, un Canon 40mm pancake f2/8, un Sigma 105 mm 2.8 Macro et un Tamron SP 70-300 mm f/4-5.6 Di VC USD. Ce matériel est complèté par un téléconvertisseur Sigma x1.4 et de matériel de studio (flashs, modeleurs divers,...)

Mes centres d'intérêt...

Au niveau centre d'intérêt, je suis assez curieux de tout mais je reste très attaché aux portraits, aux paysages (urbains ou naturels) ainsi qu'à la photo de reportage, en essayant d'apporter un regard artistique sur mes clichés. Je m'essaye aussi à la photo de concert, ainsi qu'au composing.

L'avenir...

Malgré mon passé argentique et le fait que je sois devenu professionnel, je me considère aujourd'hui toujours comme novice dans de nombreux domaines et je commence d'ailleurs une formation de photographe de studio et de mode, deux domaines encore assez mystérieux pour moi. Pour le reste, travailler et progresser encore sont les maîtres mots qui me guident tous les jours.

En attendant, cher visiteur, n'hésitez pas à donner votre avis sur les photos que je vous présente car c'est par la critique que l'on progresse...

Mes inspirations...

Celles-ci viennent essentiellement de la BD et notamment Hugo Pratt, Enki Bilal, François Schuiten ou encore Régis Loisel, mais aussi de la litterature avec Baudelaire, Maupassant ou Lautréamont. D'une façon générale, j'aime les ambiances un peu sombres et mate.

  • 6,974 Affection
  • 63,525 Photo Views
  • 28 Followers
  • 68 Following
  • JOIGNY, FRANCE