Save 15% on Awesome and Plus accounts now! Upgrade now

Jerome Jouve

L'artiste-photographe insulaire Jérôme Jouve a capturé de magnifiques paysages au cours de ses nombreux voyages en Inde, Nouvelle Zélande, à travers les Etats Unis et ailleurs. Mais toujours, il revient vers la Corse. Cette île reste à travers son regard une source inépuisable d'émerveillement et de création. Sans relâche, il tente de saisir des instants que la nature s'accorde à lui offrir, d’être présent lorsque le temps se suspend et que la beauté des lieux devient irréelle.
Une simple trace, une ombre attire son œil, et il va la transformer en une œuvre d'art à la limite de l’abstraction. Et pourtant le spectateur y retrouve l’essence même d’un paysage, d’un village, d’un espace de la Corse que Jérôme a saisi. C’est une vieille maison perdue dans la neige et qui émerge sombre d’un chaos rocheux, c’est une barque rouge qui oscille entre les brumes, des arbres qui semblent danser, un crépuscule de feu sur la mer, c’est chaque fois un instant fulgurant de la Corse dans ce qu’elle dit de plus beau.

Puis Jérôme expose selon des thèmes, comme « Lointains Horizons ». Auteur de deux livres sur la Corse, le premier, Couleurs Corse s'est vu décerner le prix du Meilleur Livre Insulaire (Beaux-Arts) au Festival d’Ouessant, Scrittori a suivi, déjà une référence dans son île. Aujourd’hui, Jérôme Jouve a ouvert une galerie- boutique avec sa femme Stacy et travaille à son troisième livre.

  • 2 Affection
  • 132 Photo Views
  • 46 Followers
  • 59 Following
  • Saint Florent, 20217, France