Nicolas Hoizey

Photographe autodidacte, j'ai une approche relativement simple de la photographie quel que soit le sujet que j'aborde, tentant de rester le plus possible fidèle à la réalité.

D'abord plutôt attiré par la photographie de paysages et la macro photographie, je cherche à approfondir la pratique du portrait. Le type de portrait que j'aimerais vraiment réussir à faire est du type « instant volé », qui ne fasse pas du tout posé, plutôt saisi au vol, très naturel.

Je suis passé par un reflex argentique Minolta X-700 avant de venir au numérique, d’abord par un compact puis par différents reflex, jusqu'à mon actuel Canon EOS 5D Mark 2. Depuis mi 2014, après avoir testé un minuscule hybride Panasonic DMC-GM1, je me promène en permanence avec en poche un encore plus minuscule compact expert Sony RX100 III pour ne rater aucune bonne occasion photographique.

Je suis très technophile, tout particulièrement passionné par le Web mais aussi par le matériel photographique quel qu’il soit, mais je me soigne et j'arrive de plus en plus à en faire abstraction en photographie… ;-)

Je fais partie depuis 2014 du Club Photo de Draveil.

Je suis ouvert à toute proposition de collaboration, avec photographe(s) et/ou modèle(s), pour prendre plaisir à faire des photos ensemble, et progresser par la pratique.

  • 2,068 Affection
  • 110,657 Photo Views
  • 404 Followers
  • 2,413 Following
  • Draveil, France