Limited time only: Access pro member benefits for less than $5/month. Access Classes, Stats, Priority Directory listing and more!Upgrade now

Olivier Lamalice

I'm a photographer. I like wine, sushi, dogs, manual focusing and the sound of rain, but not at the same time. For instance, dogs and rain do not mix. Wine and sushi do mix very well though.

-----

Né dans les derniers jours de septembre 1980, Olivier s’est rapidement impliqué dans la vie citoyenne. En novembre de la même année, il organise un sit-in afin de manifester contre l’élection de Ronald Reagan et sa rhétorique guerrière. Il publie à ce sujet une collection d’essais en janvier 1981 sous le titre « Le couvent des bouncers ».

En 1982, ayant terminé un voyage initiatique de plusieurs mois au Tibet et au Népal, Olivier achève l’écriture d’un précis de spiritualité intitulé « Le chant du sink ». L’ouvrage, édité l’année suivante et publié dans 23 langues, reçoit un accueil critique favorable. On dira qu’il « réconcilie finalement la philosophie bouddhiste et la musique disco. »

Après une pause de quelques années qu’Olivier consacre à la gravure sanskrite sur bois de plage, il revient sous l’œil du public avec une première œuvre cinématographique, « Le rasoir du calme » en 1989.

Il retourne ensuite dans sa maison des Alpes suisses afin de travailler sur une fresque surréaliste baptisée « La commémoration du coma des cormorans, de la camomille et des camions ». Sa réalisation prendra 12 ans. Elle sera ensuite exposée dans les capitales européennes et à Scott-Jonction. Par la suite, Olivier devient souffleur de verre.

Au début 2002, étouffé par la routine, il devient placier. Il dira de cette nouvelle passion : « j’aime les gens bien assis ». Cette occupation lui inspirera les poèmes qui seront consignés dans le recueil « La récurrence des orgelets ».

Depuis, Olivier s’est de nouveau retiré dans sa villa du Bas St-Laurent où il se consacre à mentir aux vieilles dames.

  • 870 Affection
  • 27,467 Photo Views
  • 20 Followers
  • 96 Following
  • Québec, QC, Canada