Limited time only: Get Pro member benefits for $71.88/year. Access Stats, Priority Directory listing and more!Upgrade now

Sizou Bé

Sizou BE est une artiste allemande. Après les Arts plastiques (Professeur Claus BÖHLE) et ses études des arts graphiques à Nuremberg, elle découvre d’abord la photographie pour capter des instants de la vie et la combine ensuite avec sa maîtrise des logiciels infographiques pour en créer des œuvres numériques intrigantes entre photographie et peinture. Le terme technique s’appelle alors « photopainting ». L’artiste joue avec différents points de vue, des reflets et une palette de couleurs contrastées pour intriguer le spectateur, perturber le point de vue habituel, déclencher des émotions entre ses œuvres et ceux qui les regardent. Après le développement de ses clichés Sizou gratte avec différents scalpels sur la photo pour affiner et rendre unique chacune de ses œuvres, l'artiste appelle cette technique « photogravure ». L'artiste expose en Europe, surtout en Allemagne et en France. Des exposition en Italie, en Suisse et en Grande Bretagne sont prévues pour 2018 et 2019.
Ses œuvres se trouvent dans divers collections privées et publics (notamment « Tempête/série Eclats » dans la collection du FDAC 2013).

APPROCHE
Dans son travail photoartistique Sizou se questionne sur les structures qui sont présentes partout : naturelles et artificielles. Cela peut être assez concret (structures naturelles, minérales ou architecturales) ou alors conceptuel-abstrait. La reproduction des formes brutes et rigides nourrissent son travail. Sizou laisse interagir des structures, des perspectives et les coupes avec des contrastes forts pour voir ce qu'elles déclenchent comme émotion/sensation. Reflets de vitrines, superpositions, transparences jouent un rôle important dans son travail symbolisant l'homme, son regard, sa vision des choses et de soi-même dans un contexte urbain moderne.
« Je joue avec les perspectives et la transparence de différents niveaux visuels afin que la perception du spectateur devienne flou/fluide ». Contrastes, formes et harmonies de couleurs sont tour à tour denses, confus, acentrés ou une structure directrice.

  • 459 Affection
  • 23,491 Photo Views
  • 9 Followers
  • 1 Following
  • Brive la Gaillarde, Corrèze, France