Save 15% on Plus & Awesome accounts now! Upgrade now

Stéfan Bourson

http://www.sbourson.com
http://www.stefanbourson.com

1972, Creil dans L'Oise, naît un prodige de la photo. Il ne le sait pas encore mais cet homme, petit par sa taille certes, mais grand dans son domaine va faire ce qui s’appelle "un carton photographique".
Les trois mots qui lui correspondent le plus sont: créativité, curiosité, humanité. Cet homme, pas fan des études, mais d’ une intelligence perceptible s’aperçoit que l’informatique est une voie en or et va s'en servir de façon remarquable en mettant en place une structure pour photographe francophone. Le guide Internet des photographes francophone "itisphoto" naît alors et devient l’un des sites les plus connus en ce qui concerne la photographie en France.

Stéfan Bourson est aujourd’hui un photographe professionnel de talent, d'ailleurs de grands magazines et de grandes marques lui ont fait confiance tels que "Les Garçons Paris", "Dior", "Louis Vuitton", "Ted Lapidus", "Madame Le Figaro", "Glitter Japan", "Pentax", "le Monde du Regard", "Vuarnet", "Gucci", "Rayban", "Bak".... Voila des grands noms qui en disent long sur la qualité de son travail.

Sans parler d'influence, il affectionne le travail de certains photographes réputés et aux styles différents: "Peter Lindberg", "Helmut Newton" ou encore "David Lachapelle" mais n’en oublie pas pour autant certains photographes peu reconnus mais dont il apprécie tout autant les travaux. Pour Stéfan Bourson, être photographe c’est une perpétuelle remise en question, il faut être différents à chaque fois, chercher de nouveaux horizons, proposer et surprendre constamment.
Stefan Bourson by Marie Vaubourgeix

  • 77 Affection
  • 2,585 Photo Views
  • 164 Followers
  • 40 Following
  • paris, ile de france, France